top of page
  • Facebook
  • Instagram

À PROPOS

LE HIBOU TRICOTE LA NUIT… ET LE JOUR UN PEU AUSSI.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours tricoté. Le cliquetis des aiguilles, le rebond des pelotes, la petite danse des mains… C’est ma bulle de douceur, ma gourmandise à moi. Un refuge créatif peuplé de motifs, de matières et de couleurs.

 

Je m'appelle Émilie et j'ai 44 ans. Je vis avec mes deux enfants et leur papa au nord de Toulouse, à Castelnau d'Estrétefonds. Le jour, je suis traductrice de livres pour enfants, et la nuit, je me transforme en hibou… qui tricote.

Émilie, alias Le Hibou tricote

Il y a une douzaine d'années, moi qui ai appris à tricoter un peu toute seule, j’ai découvert presque par hasard qu'il existait une véritable communauté de passionnés. Sur Internet, bien sûr, mais aussi autour de moi… J’ai alors eu le bonheur de rencontrer des tricoteuses expertes, des tricoteuses débutantes, des pas-encore-tricoteuses, et même des tricoteurs. Hors de ma bulle, j’ai goûté au plaisir de partager, d’apprendre et, de fil en aiguille, d'enseigner !

​​​

C'est ainsi qu'en 2015 est née l’association « Le Hibou tricote ». L’idée : réunir tous les âges et tous les styles autour de quelques pelotes, diffuser un savoir-faire et inviter le plus de monde possible dans cet univers douillet, créatif et coloré. 

 

Alors si vous avez envie de vous initier ou de vous perfectionner, mais surtout de partager, de vous détendre et de vous amuser… Eh bien vous êtes au bon endroit ! Je vous attends ;-)

Émilie

Les petites photos souvenirs du Hibou

bottom of page